Association Française des Assistants Réalisateurs de fiction

« LOUP » un film de Nicolas Vanier

19 novembre 2008 | par Denis Imbert


Il arrive parfois que notre métier nous invite à réaliser nos rêves les plus fous, les plus impossibles. Des songes enfouis depuis l’enfance. Nos premières lectures de romans d’aventures. Des moments dignes de bouquins de Jules Verne,Jack London, Paul Emile Victor, Bernard Moitessier.

Le grand Nord, le froid -60°, la solitude, les traîneaux. Les chiens, le vent, les veillées autour du feu, les récits de chasses, les contes et légendes d’un peuple millénaire, les cérémonies du Chamane… et ces paysages vierges à perte de vue. Près de six mois passés parmi les Évènes, les derniers nomades de Sibérie. Quand Nicolas Vanier ma proposé son film, je savais qu’une aventure unique m’attendait. J’ai décidé de partir seul avec un guide russe Alexis à la rencontre des Évènes qui allaient être les personnages principaux du film. Là, au bout monde, novembre 2007 le soleil se levait à 9h00 pour ce coucher à 14h00. Sous la tente assis près du feu, j’ai souvent pensé que je faisais un des plus beaux métiers du monde…

Une fois rentré à Paris, il fut important pour moi de pouvoir partager cette expérience. Les photos qui suivent sont un peu de cette extraordinaire aventure.

Denis Imbert - 1er assistant-réalisateur (a.f.a.r)

Portfolio


TAGS :
actualités
PARTAGER :

publicités

Profils mis à jour

Grégoire JEUDY

3e assistant réalisateur


Zuzana TOMCALOVA

2e assistante réalisateur


François DOMANGE

1er assistant réalisateur


Adrien CULLIER

3e assistant réalisateur


Matthieu DE LA MORTIÈRE

1er assistant réalisateur


Articles récents


© AFAR 2017 | contact | espace membres | Plan du site | charte | crédits
site réalisé avec le concours de la Commission du Film d'Île-de-France et du CNC